mardi 10 mars 2020

Conclusion

Conclusion 

En cliquant sur chaque images, vous aurez accès à des vidéos.

Pour commencer, la robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception et la réalisation de machines automatiques ou de robots. Les robots doivent obéir à 3 Lois qui sont appelées : Les 3 Lois de la Robotique. Ces Lois furent formulées en 1942 par les écrivains de science-fiction Isaac Asimov et John W. Campbell. La Robotique est née dans les années 1950 grâce à Joseph Engelberger. Dans un premier temps, je vais vous expliquer, d'après-moi, les avantages de la robotique et dans un second temps j'annoncerais quels sont selon-moi les inconvénients de cette nouvelle science.



La robotique


Tout d'abord, d'après moi, l'invention de la Robotique est une bonne manière de remplacer les humains en faisant des tâches répétitives. Par ailleurs, la température ne les gêne pas et ils agissent comme des multiplicateur de force. Ils réduisent également les risques pour les humains, sont identiques, et se perfectionnent sans cesse. De plus, ils sont entièrement commandés par l'homme tout en obéissant aux 3 lois de la Robotique et sont très rapides tout en étant efficaces. En effet, les robots dans la médecine par exemple, permettent une vraie précision. Ils sont également capables de travailler plusieurs heures de suite sans rencontrer le moindre problème. En outre, il existe également des robots pour plusieurs secteurs d'activité et certains permettent d'aider les personnes à se sentir moins seules. C'est le cas des robots compagnons. En bref, les principaux avantages de la robotique sont : la rapidité, l'efficacité, et l'aide à la personne.



La robotique, c'est trop utile


Cependant, les robots nous inquiètent pour l'avenir de notre monde. Ils sont, certes, très utile, mais ils sont également de plus en plus nombreux et semblent de plus en plus dangereux pour l'avenir des humains. Ensuite, des risques mécaniques élevés de collision avec l'utilisateur, du fait notamment de la vitesse élevée d'exécution, du manque ou de la difficulté d'anticipation de certains mouvements des parties mobiles sont de plus en plus intégrés à la société et risquent de se développer. Le problème de la Robotique est qu'elle est parfois mal employée. D'autre part, les robots empêchent les gens de devenir sociables ce qui peut entraîner de la solitude. De plus, la société abuse des robots pour accomplir de moins en moins de tâches. Il y a également de moins en moins d'emplois et les robots engagent aussi de plus en plus d'argent ce qui coûte cher à la société. Pour finir, l'épanouissement que procure le travail risque de bientôt disparaître. En bref, les principaux inconvénients de la robotique sont : le danger pour l'avenir, le coût que cela procure et les risques probables pour notre futur.



La robotique, c'est NON !

Et vous, que pensez-vous de la Robotique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire